Dogs Unit
Guarding

Le binôme homme-chien permet d’assurer une mission de sécurité hautement dissuasive et préventive. Chez Protection UNIT, le maître-chien travaille en parfaite harmonie avec son chien. Ce dernier est spécialement éduqué pour des missions d’interception, de soutien, et de protection des biens et des personnes. Le chien, grâce à ses sens développés, permet par exemple, de débusquer des personnes dissimulées.

Nos maîtres-chiens se soumettent à un entrainement régulier pour une maitrise parfaite de leur chien. Protection UNIT a mis en place son propre système de certification et est très attentif au suivi vétérinaire de ses chiens.

LES AVANTAGES DE NOTRE SOLUTION DOGS UNIT

Rapidité d’intervention, gestion des crises, force de dissuasion… Les avantages induits par la présence de nos maîtres-chiens sont nombreux et leur efficacité prouvée. Cette solution permet aussi de réduire le nombre d’agents présents sur un site, ce qui implique une diminution des coûts non négligeable. Les liens visibles entre le chien et son maitre rendent notre présence d’autant plus rassurante pour toute personne présente sur les lieux de notre intervention.

NOS MISSIONS

I K9 (MAITRES-CHIENS)

Le maître-chien est un agent de gardiennage spécifiquement formé avec son chien. Dans des conditions particulières comme les espaces ouverts ou les parkings, le chien peut détecter plus vite un comportement suspect ou avoir un effet dissuasif.

Le maitre-chien, assure tout type de surveillance, gardiennage et mission de sûreté. L’agent Protection UNIT et le chien sont encadrés et formés dans le strict respect de la législation. Le maître-chien travaille avec rigueur, maitrise et efficacité. Il est un maillon essentiel du dispositif de performance de l’entreprise. Celui-ci est formé aux spécificités du métier, il prévient et anticipe tout risque de malveillance :

  • Ronde d’ouverture et de fermeture
  • Ronde de vérification
  • Ronde de dissuasion
  • Interventions sur alarme
  • Accompagnement
  • Patrouille dédiée

Idéal pour :

  • Eviter le squat d’immeubles vides
  • Surveiller les chantiers, zonings, bâtiments divers ou entrepôts
  • Sécuriser les sites isolés et avec une visibilité réduite
  • Surveiller les camions et/ou le matériel sur des aires d’autoroute
  • Surveiller et offrir une solution dissuasive lors de grands événements ou rassemblements de personnes

I EDD (EXPLOSIVE DETECTION DOGS)

Protection UNIT possède une section canine composée d’agents et de chiens certifiés à la détection des substances explosives. Nos chiens sont entrainés chaque jour et s’avèrent être une solution très efficace.

Ce service est particulièrement intéressant pour la sécurisation des frets aériens. Nos agents se déplacent accompagnés de leurs chiens. Ils peuvent contrôler une grande quantité de bagages, paquets ou conteneurs.

Nos équipes Protection UNIT sont également utilisées pour sécuriser un site où se déroule un événement avant l’ouverture au public.