formation agent
de gardiennage

Notre formation d’agent de gardiennage

Obtenir son attestation d’agent et procéder à son recyclage

En Belgique, l’Arrêté Royal du 23 mai 2018 impose de détenir une carte professionnelle pour exercer le métier d’agent. Cette attestation s’obtient uniquement au terme d’une formation d’agent de gardiennage. Le Training Center de Protection Unit propose justement une telle formation ainsi qu’une formation de recyclage. En effet, celle-ci est obligatoire pour rester agent après deux ans de service.

Les particuliers et les salariés souhaitant évoluer dans leur carrière peuvent participer à notre formation d’agent de gardiennage. Si aucun prérequis n’est demandé, pour être admissibles, les candidats doivent répondre à certains critères (présenter un extrait récent de leur casier judiciaire, être un ressortissant européen ou suisse, avoir réussi des tests psychotechniques, entre autres).

Le programme de chaque formation d’agent de gardiennage se divise entre des cours théoriques et des mises en pratique qui permettent de parfaitement comprendre les fonctions d’un agent et de savoir mener à bien ses missions les plus courantes.

Se professionnaliser grâce à une formation d’agent de gardiennage

L’attestation de compétence d’agent ouvre la porte à de nombreuses spécialisations. Le Training Center propose notamment de suivre une formation d’agent de gardiennage – Inspecteur de magasin ou encore une formation professionnalisante Milieux de sortie. Les candidats qui souhaitent se spécialiser dans la Protection de personnes doivent aussi suivre une formation particulière. En effet, il est primordial de savoir appréhender ces différents environnements et d’acquérir de bons réflexes pour prévenir les incidents et réagir intelligemment en cas de dangers. Protection Unit propose ces formations plusieurs fois par an. Elles durent entre 20 et 139 heures en fonction des thématiques et des programmes. Les cours théoriques et pratiques sont assurés par des formateurs professionnels qui contrôlent les connaissances et aident les candidats à progresser rapidement.