Gardiennage virtuel de Protection UNIT

Surveiller et agir à distance grâce au gardiennage virtuel

Le gardiennage virtuel selon Protection Unit s’appuie sur les outils numériques performants et innovants

Le gardiennage virtuel est un dispositif de protection à distance qui sécurise vos biens, vos équipes et vos clients depuis une centrale de surveillance externe. L’aspect virtuel de cette technique recouvre plusieurs moyens techniques : caméras, détecteurs de mouvements, entre autres, placés de manière stratégique sur le site de nos clients. Ces équipements de pointe sont reliés à notre centrale de télésurveillance. Nos téléopérateurs peuvent alors suivre, à distance, tout ce qui se déroule dans les espaces équipés. Un logiciel professionnel les aide à détecter en temps réel les déplacements inhabituels et les situations dangereuses.

Un tel dispositif peut ainsi enclencher automatiquement une alarme sur place ou dans notre centrale de télésurveillance. Nos téléopérateurs et nos agents de terrain vérifient alors la dangerosité de l’incident. Nos équipes de gardiennage virtuel peuvent aussi déclencher des systèmes de sécurité ou prévenir les équipes sur place pour qu’elles procèdent à une vérification en cas de doutes. Les téléopérateurs de Protection Unit peuvent enfin alerter les forces de l’ordre ou les services de secours en cas d’urgence absolue.

Le gardiennage parfait pour les moments de fortes et de faibles activités sur le site

Le gardiennage virtuel est particulièrement intéressant au moment de l’ouverture et de la fermeture des locaux, car les agents présents sur le terrain peuvent parfois difficilement gérer l’affluence des entrées et des sorties et doivent être secondés dans leurs missions. À l’inverse, la nuit et les jours de fermeture sont des moments critiques propices aux intrusions puisqu’il y a peu de personnel dans les locaux. Le gardiennage virtuel s’avère alors être le moyen le plus discret de faire surveiller des locaux sans déployer des équipes d’agents sur place. De fait, ce type de dispositif suffit bien souvent à dissuader les voleurs et à gérer les incidents mineurs les plus courants.