agent de gardiennage
mobile

L’agent de gardiennage mobile : prévenir et réagir

Un métier de prévention

L’une des missions courantes de l’agent de gardiennage mobile est d’effectuer régulièrement des rondes de prévention (dans le magasin, dans l’entrepôt ou dans la copropriété de notre client) pour vérifier la conformité des installations telles que les systèmes anti-incendie et afin de s’assurer que les biens mobiliers et que les personnes qui fréquentent le site sont en sécurité. Cette prévention par des déplacements réguliers, programmés ou aléatoires, a également pour fonction de montrer aux éventuels contrevenants que l’espace est sous contrôle. En effet, la présence d’un agent de gardiennage mobile vise aussi à dissuader ces individus de dérober des biens ou les autres usagers.

Cette solution de gardiennage sur le terrain assure ainsi aux boutiques de réduire les risques de pertes de chiffre d’affaires à cause de vols ou de dégradations de leurs articles.

Agir en tant qu’agent de gardiennage mobile

L’agent de gardiennage mobile est au cœur de l’action et reste attentif aux situations anormales. Présent en permanence sur le site, lorsqu’il se déplace, il peut en effet se retrouver face à un acte de vandalisme ou surprendre un client en flagrant délit de vol, par exemple. Un agent statique ou un téléopérateur de notre centre de contrôle peut d’ailleurs signaler de telles situations à l’agent en mouvement. Dans ces différents cas de figure, l’agent de gardiennage mobile se doit de réagir selon un protocole bien établi et sans aucune violence, quelles que soient les circonstances. En outre, ce professionnel de terrain est également formé pour prévenir les services de secours et les forces de l’ordre, pour leur indiquer les détails d’un incident et leur demander d’intervenir. En attendant leur arrivée, cet agent est mandaté pour porter assistance aux blessés, il prodigue alors des gestes de premiers secours et canalise les contrevenants.