L’innovation et la créativité sont 2 mots-clés qui font partie de la vision de Protection UNIT

C’est cette attention permanente pour les nouvelles technologies qui permet aujourd’hui à l’entreprise de proposer un nouveau produit complémentaire de surveillance périmétrique.

Protection UNIT vient en effet d’installer des unités mobiles de surveillance SV-X Hybrid (*), des unités dotées de mâts munis de caméras de contrôle, sur les sites de Liège Airport et du circuit de Spa-Francorchamps.

Concrètement, il s’agit donc d’une unité mobile capable de déployer un mât télescopique doté d’une caméra chargée de transmettre de nombreuses informations sur l’environnement: détection de déplacements, intrusion, activité anormale. Ce mât de surveillance est également équipé d’éclairage et d’un haut-parleur. C’est la solution mobile idéale pour une sécurité efficace lors d’événements, sur sites industriels, ou sur chantiers notamment.

La plus-value réside dans la facilité de déploiement. L’installation d’un mât classique doté d’une caméra demande un dispositif assez lourd puisqu’un tel mât exige l’intervention d’une grue avec aussi une fixation au sol qui empêche bien souvent de changer de lieu. Ce qui n’est pas le cas avec le SV-X Hybrid qui lui est déployé en moins de 5 minutes !

  • Compact, robuste, léger et intégré dans une seule enceinte en aluminium
  • Déployable en toutes conditions météorologiques, intuitif afin de pouvoir être installé et mis en service facilement et rapidement
  • Dotée d’une autonomie de fonctionnement exceptionnelle (de 2 à 5 semaines) grâce à l’utilisation de composants électroniques industriels à très faible consommation
  • Qui peut être paramétré et mis en service à distance
  • Compatible avec les différentes solutions de monitoring vidéos existants

 

(*) Ce produit est développé par BELIXYS.