Le Centre Liégeois de Formation propose un nouveau projet de réinsertion professionnelle à travers une formation orientée sur les métiers de STEWARD et d’AGENT D’ACCUEIL

Avec le soutien du Forem, le CLF (Centre Liégeois de Formation) propose un nouveau projet de réinsertion professionnelle à travers une formation orientée sur les métiers de STEWARD et d’AGENT D’ACCUEIL. Un projet novateur puisqu’il intègre Protection UNIT comme entreprise partenaire, permettant ainsi d’ancrer ce module de formation dans la réalité de terrain et avec de réelles perspectives de recrutement.

Concrètement, cette formation sera destinée en priorité aux personnes de nationalité extra-européenne (aussi bien Hommes que Femmes) qui souhaitent s’insérer sur le marché de l’emploi à travers des missions de stewarding et d’accueil : desk de réception dans les entreprises ou institutions publiques, accueil et orientation aux entrées de magasins ou hôpitaux, accueil lors de festivals ou de grands événements etc.

La formation comprend également un volet pratique à travers des cours de secourisme, des mises en situation opérationnelles sur la gestion des conflits et la prévention, la communication radio,…

Protection UNIT, en tant qu’entreprise partenaire, sera en charge de certains cours et pourra également accueillir les personnes formées en stage, ce qui permet une transmission des savoir très concrète, en situation réelle. Avec la volonté de donner les codes du secteur et ainsi accompagner les élèves, pour certains jusqu’à l’engagement au sein de l’entreprise (pour des missions spécifiques au sein de son service Hospitality).

Pour Protection UNIT, il est essentiel de développer ce type de projet qui illustre la responsabilité sociétale de l’entreprise. En effet, les rôles sociaux de l’entreprise sont aujourd’hui essentiels à la vie en société. On attend d’une entreprise comme la nôtre qu’elle offre des emplois stables, de bonnes conditions de travail mais aussi qu’elle participe activement à la formation, à la qualification et à l’insertion des chercheurs d’emploi. Fournir des emplois est le premier rôle social de l’entreprise. Mais s’engager en amont en visant la réinsertion professionnelle d’un public à la recherche de nouvelles opportunités est non seulement valorisant mais aussi utile car notre objectif est bien de repérer les talents qui pourront intégrer notre famille.