451755219_1006986351434336_6619363903473950306_n

18 juillet 2024 

Sur les 13 écoles européennes réparties dans 6 pays, la Belgique en abrite presque la moitié, établies à Bruxelles sauf une qui est implantée en Flandre. Nous sommes heureux d’annoncer que notre contrat visant à assurer 24h/24 la sécurité des personnes et des biens dans ces six institutions vient d’être renouvelé !

Ces écoles sont destinées prioritairement aux enfants du personnel des institutions européennes, qui y reçoivent un enseignement multiculturel et multilingue, selon un programme déterminé et menant à un diplôme de baccalauréat européen. On retrouve notamment, dans ces établissements d’enseignement officiels contrôlés conjointement par les gouvernements des États-membres de l’Union européenne, les enfants des agents officiels de l’OTAN ou des fonctionnaires de l’ONU. Ces institutions doivent être placées sous bonne garde, pour écarter toute menace, et c’est pourquoi en Belgique, les six écoles européennes font confiance à Protection UNIT.

Nos agents Protection UNIT assurent des missions statiques, mobiles et de contrôle d’accès sur ces sites de Bruxelles I (Uccle + Berkendael), Bruxelles II (Woluwe + Evere), Bruxelles III (Ixelles), Bruxelles IV (Laeken), et Mol (Flandre). De jour, il s’agit de veiller à ce que tout se déroule au mieux avec les étudiants, de gérer les entrées et sorties des différents sites, et de surveiller les biens et les bâtiments. De nuit, il s’agit principalement de contrôle anti-intrusion et de surveillance des sites. Plusieurs dizaines d’agents sont ainsi mobilisés pour exercer cette surveillance de la plus haute importance.

« Chaque contrat renouvelé amène une grande satisfaction, car c’est la meilleure reconnaissance qui soit de la part des clients », réagit notre fondateur, Samuel Di Giovanni. « Merci à ces derniers, et merci à tous les agents mobilisés sur ces missions avec un souci de qualité, de flexibilité et de disponibilité ». Et bonne continuation à tous ces jeunes élèves !