Le département commercial s’adapte à la situation inédite que nous vivons. Entretien avec Nicolas van Ysendyck, notre CCO

  • Nicolas, un mot sur la situation générale de nos relations clients ?

Nos clients et nous partageons les mêmes inquiétudes et interrogations. La période que nous vivons nous affecte toutes et tous et c’est sans doute cela qui, paradoxalement, fait qu’une relation très humaine et très axée sur l’autre prend le dessus. Tous nos échanges commencent par la prise de nouvelle de l’autre. Ceci transcende les habituelles relations d’affaires.

  • Y a-t-il actuellement une forte sollicitation des secteurs de la grande distribution et des hôpitaux ?

Différents secteurs sont en première ligne. Je ne vais pas refaire ici la liste que nous connaissons mais il est clair que, dès le début de la crise, nos clients de la grande distribution et du secteur hospitalier ont eu besoin de renforts et de réactivité. Très vite et suite aux décisions prises par la cellule de crise que Protection UNIT a mis en place dès le 13 mars, nos réunions de crise internes, nous avons donné des priorités spécifiques, le secteur hospitalier en fait partie puisque nous y avons de nombreux clients (le CHU de Liège, le réseau IRIS en région bruxelloise, le CHC MontLégia, l’hôpital Erasme, les cliniques de l’Europe à Bruxelles, le CHR Verviers, la clinique Notre Dame des Anges…). Nous sommes fiers de participer à l’effort commun pour gérer au mieux cette crise du Covid-19.

  • Comment s’organise la collaboration et le suivi auprès de nos clients ?

Nous mettons en places différentes réunions de travail avec les outils à notre disposition. Ici encore, l’actualité étant ce qu’elle est, nous privilégions les échanges téléphoniques ou vidéo conférence. Nous ressentons que, nos clients comme nous, avons besoin de garder des rapports sociaux. Nos réunions sont planifiées et pour être sincère, de grande qualité. Nos relations en sortiront grandies j’en suis convaincu.

  • Que se passe-t-il en cas d’annulation de contrats pour des événements ou sites fermés ?

Nous ne pénalisons pas nos clients qui par la force des choses se voient obligés d’annuler, par exemple, un évènement.

Les équipes commerciales sont proactives et contactent directement tous les clients qui ont des actualités planifiées dans les deux prochains mois. Avec eux nous analysons toutes les options, soit nous reportons à une date ultérieure, soit nous annulons. Nous démontrons encore une fois notre adaptabilité et notre agilité.