Contrôle d’accès

Les agents PROTECTION UNIT peuvent assurer la gestion de postes de contrôle.

Vous êtes ici :

Les agents PROTECTION UNIT peuvent assurer la gestion de postes de contrôle et par ce fait la vérification des autorisations d’accès aux personnes, aux véhicules et le contrôle des objets. Ce service entre autres à des bâtiments destinés au transit de passagers, des bureaux ou encore des sites, des événements, où il est important de vérifier l’autorisation d’accès à des zones restrictives. PROTECTION UNIT est habilité à contrôler l’accès à des zones sensibles voire même critiques.

Le contrôle de personnes s’applique dans de nombreux cas de figure. Il peut s’agir par exemple d’assurer la sécurité d’endroits qui sont accessibles au public. Cette mission nécessite de pouvoir répondre à 3 fondamentaux : qui a accès, quand et où. La mission de contrôle de personnes inclut l’identification de comportements suspects ou encore la prévoyance en détectant des objets potentiellement dangereux.

PROTECTION UNIT est sollicitée pour exercer ce rôle dans différents type d’endroits : lieu à public restrictif, salle de concert, fête, congrès, événement sportif, etc. Un contrôle bien mené permet généralement de prévenir ou d’anticiper certains faits de violence ou de criminalité.